Allier féminité, douceur et sensibilité à un matériau réputé solide, raide et froid. Explorer cet univers du plus petit au monumental.
Elle réalise aussi des sculptures monumentales destinées aux musées, entreprises, particuliers.
Elle participe régulièrement à des expositions, salons et festivals.
Elle a reçu plusieurs prix.
PALMARES
- Juillet 2020 1er prix du public au festival 1 FERnal de la Toussuire
- Juillet 2019 1er prix au Festival Metal’Morphose, pour la sculpture d’un Dinosaure « Le Carnoulosaure » réalisée en 1 week-end à partir d’une benne de ferraille.
- Septembre 2018 Prix du Taillandier pour la sculpture le « Pince bec à queue fourchue » lors du Salon de l’outil déchaîné. Pinsot (38) .
- Août 2018 1er prix au 10ème Festival Art Recup, Autrans (38) pour la sculpture « Nouveau Départ » réalisée en un weekend à partir d’une benne de ferraille.
- Juin 2018 Prix du Public au 1er Festival les AJT du métal à Séguret (84) pour la sculpture « Nautilus »réalisée en un weekend à partir d’une benne de ferraille. En collaboration avec S. Pérouze.
- Août 2017 3ème prix au 18ème Thôn’Art Recup (74) pour la sculpture Le soudeur à la « Chêne » réalisée en un weekend à partir d’une benne de ferraille. En collaboration avec S.Pérouze.
- Août 2016 2ème Prix au 17ème Thôn’Art Recup (74) pour la sculpture « Résistance » réalisée en un weekend à partir d’une benne de ferraille. En collaboration avec S. Pérouze.
- Août 2016 1er Prix au 9ème Festival Art Récup Autrans (38) pour la sculpture « Marabout » réalisée en un weekend à partir d’une benne de ferraille. En collaboration avec S. Pérouze.
- Septembre 2016 Prix des Forges et Moulins de Pinsot lors du Salon de l’outil déchaîné pour la sculpture « Hippocampe ». Pinsot (38)
Je crée depuis plusieurs années, des pièces dont l’inspiration évolue au fur et à mesure des mes envies, de mes rencontres et dont l’expression désigne un moment T de mon ressenti.
Ainsi, chaque volume des corps conçus est sculpté avec douceur et sensibilité.
J’ajoute de la matière, grâce à la baguette de soudure, à la pièce d’acier existante, afin d’obtenir une masse qui me permettra ensuite de venir meuler et sculpter jusqu’à obtenir le volume souhaité.
Il ne peut y avoir de lutte avec l’acier réputé froid et non malléable.
Au contraire il est pour moi doux et chaud.
Cet Art du Feu ne requiert pas toujours de force pour métamorphoser la matière,
Mais demande à celui qui souhaite le façonner d’être en véritable osmose avec elle.
L’acier peut donc être doux, sensible, chaud et souple.
J’aime apporter du féminin dans un ensemble de métal brut.
La matière première utilisée, aciers essentiellement d’origine agricole et du bâtiment, est recyclée à travers mes créations.
Vous pouvez me retrouver lors de festivals et performances, dans toute la France, chaque année, où le défi est de construire en un weekend, une œuvre d’art à partir de métaux issus d’une benne de ferraille. Parallèlement à ce type de challenge de réalisation, j’expose sur des expositions temporaires dans divers lieux et transmets ma passion avec des stages d’initiation à la soudure artistique se déroulant sur journée.